merry christmas

Joyeuse Fête de fin d année. Bénéficier de réduction avec le code promo : COVID2020

Bienvenue sur Natywebcreation acheter & louer votre site au meilleur prix

Référencement naturel (SEO)

Référencement naturel

Positionnez votre site de manière durable sur les moteurs de recherche !

Le référencement naturel Google est encore un mystère pour vous ? Voici les questions qui vous permettront de tout savoir au sujet du référencement
de votre site web !

Qu’est-ce que le référencement naturel ?

Le référencement naturel, ou SEO (Search Engine Optimization), englobe l’ensemble des méthodes et techniques qui visent à positionner les pages web de votre site internet dans les premiers résultats naturels des moteurs de recherche (notamment Google, mais aussi Bing, Yahoo et consorts).

Cela dans le but d’améliorer la visibilité des pages en question, en appliquant une série de « règles » édictées par les moteurs de recherche.

Pourquoi le référencement naturel SEO est-il indispensable ?

Quand un internaute lance une recherche sur la Toile, la seule façon de rendre une page visible à ses yeux est de l’optimiser en appliquant les règles du moteur de recherche.

Vous pouvez avoir le plus beau site du monde, mais sans référencement de votre site Internet, il a toutes les chances de rester invisible.

Qu’est-ce qui fait du référencement Google le premier levier d’acquisition de trafic digital ?

Le référencement naturel SEO permet d’attirer vers vos pages web un trafic qualifié, susceptible de se convertir en prospects, puis en clients.

De sorte qu’optimiser son référencement naturel permet de capter l’attention de ceux qui sont vraiment intéressés par le type de services/de produits que vous proposez.

Ce trafic généré par le référencement Google est pérenne sur le long terme. Contrairement à une campagne publicitaire traditionnelle, dont les effets s’arrêtent dès que vous cessez d’injecter de l’argent, le SEO continue d’attirer du trafic (et de produire des bénéfices) même lorsque vous ne l’optimisez plus.

Pourquoi a-t-on besoin du référencement naturel Google ?

Parce que Google est le moteur de recherche le plus utilisé au monde. Ses parts de marché oscillent entre 75 et 95 % en fonction des pays : en France, plus de 93 % de la population des internautes utilisent ce moteur de recherche en priorité.

Travailler son référencement naturel, c’est donc se donner toutes les chances de rendre ses pages web visibles aux yeux des internautes.

Comment choisir les mots-clés de son référencement Google ?

Le choix des mots-clés dépend de votre secteur d’activité et de vos besoins.

Les mots-clés sont sélectionnés en fonction de leur popularité (le nombre de fois où ils ont été requêtés par des internautes) et de leur concurrentialité.

S’il est difficile de se positionner sur des mots-clés génériques dans certains secteurs, le référencement naturel sur des mots-clés « longue traîne » peut s’avérer plus facile – et générer un trafic plus qualifié.

De nombreux outils permettent de choisir ses mots-clés.